750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
28 janvier 2011

Savoureuse tarte forestière

En ce moment, j’ai le nez dans les champignons. Penne il y a deux jours, tarte aujourd’hui, et comme il m’en reste un peu, j’en ferais certainement très prochainement une crème avant qu’ils ne noircissent. Pour éviter le gâchis en jetant la pâte restante, la tarte est passée en mode "tarte à gros bords" (héritage de ma grand mère quand elle faisait ses tartes aux pommes). Bon, les photos sont vraiment pas terribles, ne vous fiez pas aux apparences !!! Accompagnée d’une petite salade verte, elle est parfaite pour recevoir le soir.

P1270356

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée (ici achetée dans le commerce)

- 8/10 gros champignons

- 2 tranches de jambons blancs

- 30cl de crème fraîche

- 1 bonne poignée de gruyère

- 3 gros œufs (ou 4 petits)

- sel, poivre, persil haché

Préparation :

1. Faites chauffer le four à 180°C. Déroulez la pâte, la piquez pour éviter qu’elle ne gonfle pendant la cuisson et froncez un moule à tarte.

2. Lavez les champignons, coupez une partie de la queue et retirez la peau. Les coupez en très grosse lamelles. Coupez le jambon en lanières (faites à votre guise).

3. Dans un saladier, mélanger la crème et les œufs, ajoutez les champignons, les lanières de jambon, le gruyère. Salez, poivrez, ajoutez le persil haché. Mélangez le tout. Transvidez l’appareil dans le fond de tarte. Repliez le surplus de pâte vers l'intérieur de la tarte, pour faire les fameux gros bords.

  P1260346P1260348P1260349

Enfournez pendant 30min, surveillez la cuisson.

P1270358b

P1270351


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les champignons et cette tarte est bien alléchante !
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité