750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
29 janvier 2011

Gaufres crousti-légères de Mimine

Encore une recette de Mimine. Un des blogs qui m'a le plus inspirée, sûrement car il est très sucré ! Je voulais refaire pour l'occasion ses gaufres liégeoise, mais je n'avais plus assez de beurre (oui car ils en faut une sacré bonne dose pour celles-ci), donc je me suis "rabattue" sur ses gaufres légères (qui étaient une première pour moi).

P1280310

Ingrédients (pour 10 gaufres environ) :

- 250 g de farine

- 25 g de sucre

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 15 cl d'eau

- 15 cl de lait

- 50 g de beurre

Préparation :

1. Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure. Faites un puits, ajoutez les œufs, l'eau et le lait. Fouettez vigoureusement en prenant soin d'éviter les grumeaux.

2. Faite chauffez le beurre (sur feu moyen ou au micro-onde). Lorsqu'il est fondu, versez-le immédiatement sur le mélange sans cessez de remuer.

3. Laissez reposer au frais pendant 3 heures. Faites cuire la pâte dans un gaufrier bien chaud.

4. Régalez-vous !! Ajoutez du sucre glace, du nutella, de la chantilly ! Et réservez-vous en quelques-unes pour le p’tit déj ! Miam.

P12803072

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité