750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
19 mars 2011

Tajine de poulet aux abricots et aux amandes

P3190143_

Mon premier tajine sans le tajine !! Et je suis pas déçue du résultat, vous ne serez donc pas étonnés de trouver dans les semaines à venir d'autres tests de repas délices marocains.. Un mélange de saveurs épicées et sucrées pour esquisser un sourire après une dure semaine...

Les quantités, je les fais à l'intuition ; j'ai essayé de retranscrire d'après mes souvenirs, donc à vous de voir si vous preferez mettre plus d'épices, d'abricots, etc.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet

- 100-150g d'abricots secs

- 50ml de jus d'orange

- 50ml d'eau bouillante

- huile d'olive

- 1 oignon haché

- 1 gousse d'ail écrasé

- 1/2 c.c. de canelle

- 1 c.c. de cumin

- 1 c.c. de paprika

- 1/2l de bouillon de volaille

- 1 c.c. de miel

- 2 poignées d'amandes mondées

- graines de couscous

Préparation :

1. Mettez les abricots secs dans un récipient, versez l'eau bouillante et le jus d'orange, couvrez et laissez gonfler 45min.

2. Faites colorer la viande dans l'huile, dans une cocotte, puis réservez-la au chaud.

3. Versez un peu d'huile dans la cocotte pour faire revenir l'oignon, l'ail, et les épices moulues. Versez ensuite une louche de bouillon, mélangez bien, portez à ébullition et laissez frémir 5min pour que le liquide réduise de moitié.

4. Remettez la viande dans la cocotte avec les abricots, les amandes et le reste du bouillon. Après ébullition, couvrir et laissez mijoter 50 minutes. Vous pouvez ajouter aussi de la coriande si vous en avez. Préparez le couscous et à table !

P3190137_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmm ! Je suis fan !!!
C
Miam :)<br /> <br /> Ton tajine est superbe! comme tes cupcakes, ta lemon curd ou ta panna cota :)<br /> <br /> Désolée, je fais un "tir groupé"! ^^<br /> <br /> Je profite de ce que ma connexion soit revenue pour te faire un petit coucou!:)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien!<br /> <br /> Bonne soirée:)<br /> <br /> Bisous :)
T
Mmmm excellent faut que je teste cette association !
S
miam, une tajine...j'adore ça !!!
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité