750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
1 avril 2011

Réconf'oronais

Le titre parle lui-même, et heureusement que j'ai à disposition certains ingrédients pour confectionner à une vitesse éclair ce genre de petit plaisir... Par contre, laissez refroidir suffisament de temps (et non à une vitesse éclair encore) si vous ne tenez pas à vous brûler l'estomac comme moi !!

P4010142_

Ca faisait un petit long moment que les oronais de Mimine (site trèèès gourmand) me faisaient de l'oeil ; en même temps, qui n'a jamais eu les yeux rivés sur cette gourmandise en passant devant une boulangerie ? Mmmm pour le 4h', y'a rien à dire, enfin si, moi je dis : bancoooo !!!

P4010126_27

Je vous mets la liste des ingrédients pour 4 oronais :

- une pâte feuilletée

- une grosse boîte d'abricots au sirop

- confiture d'abricot

- sucre perlé

Pour la crème :

- 25cl de lait

- 2 jaunes d'oeuf

- graines de vanille (ou sucre vanillé)

- 20g de maïzena

- 55g de sucre

Préparation en image :

1. Faites, pour commencer, la crème patissière. Mélangez les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena et fouettez bien pour une pâte lisse. Faites bouillir le lait avec les graines. Une fois porté à ébullition, versez le lait sur le mélange oeuf+sucre+maïzena et fouettez. Remettez le tout dans la casserole, sur feux doux, et mélangez sans cessse jusqu'à ce que le liquide épaississe. Quand vous obtenez la crème, laissez refroidir.

2. Préchauffer à 200°C. Pendant ce temps, découpez 4 rectangles de pâte feuilletée. Egouttez les abricots pour éviter qu'ils ne détrempent pendant la cuisson. Déposez la crème sur chaque diagonale des rectangles, puis les oreillons d'abricots au dessus. Rabattez les deux autres coins libres des rectangles vers l'intérieur (humm je pense que les photos seront plus parlantes...). Badigonnez avec un jaune d'oeuf (moi j'ai zappé) pour qu'ils soient dorés à la sortie du four. Enfournez pour 15min au moins. A la sortie, faites chauffer la confiture, puis badigonnez sur la pâte croustillante, puis parsemez de sucre perlé. Humm, un délice !!!

P4010122P4010123P4010124P4010125

Et n'oubliez pas de vous abonner à la NEWSLETTER pour recevoir les recettes qui viennent d'être postées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Les oranais c'est délicieux et les tiens sont très réussis! Bonne soirée, bises!
B
J'adore cette pâtisserie miam miam
L
Miam trop gourmand ça !!!! :p
N
quel délice avec cette crème !
L
Bon goûter ! Tu m'en laisses un peu ?
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité