750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
29 avril 2011

Pancakes !

Rien de tel que des pancakes arrosés de sirop d'érable pour bien démarrer la journée !

P4270210_

Une recette tirée tout droit du livre Patisseries Maison de Florence Edelman !

Préparation  : 5 min

Repos : Ici 30 min

Cuisson : Environ 3 min par pancakes

Ingrédients pour 10/15 pancakes :

- 250g de farine
- 3cc de levure chimique
- 75g de sucre
- 1sachet de sucre vanillé
- 1pincée de sel
- 2oeufs
- 50g de beurre
- 40cl de lait entier

Préparation :

1. Tamisez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel. Creusez un puits, ajoutez les oeufs, le beurre fondu et un peu de lait puis travaillez la pâte. Ajoutez progressivement le reste du lait. Laissez reposer 30 min.

2. Faites cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. Versez une louche de pâte et attendez que des bulles se forment et éclatent avant de retourner le pancakes (2/3min). Servez les pancakes bien chauds avec du sirop d'érable, du beurre, du nutella, de la cassonade...

P4270203P4270204


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa le p'tit déj !
P
toujours oui aux pancakes !pierre
C
j'aurais bine pris mon pt dèj chez toi... miammmmmmmmmmmmmmmmm
R
Coucou Mélanie ,<br /> Très joli tes pancakes .<br /> Je te souhaite un excellent 1er Mai .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
S
je suis tout à fait d'accord avec toi surtout quand je vois tes délicieux pancakes.<br /> biz,samia
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité