750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
13 mai 2011

BigMuffins choco au coeur coco !

Qui a dit que la gourmandise était un défaut ? Et nan, pas chez moi aujourd'hui ! Après tout j'ai quelques kilo à reprendre...

BigMuffins_choco_coco_

J'avais en tête de faire des muffins aux pommes et aux flocons d'avoine...puis j'ai retrouvé cette tablette de chocolat...puis je me suis dit "plutôt pas mal... mais avec quoi???" Et là mon sachet de noix de coco a levé la main... Bon d'accord, ce sera choco-noix de coco !!! Mais pas n'importe lesquels !! De groooos muffins, bien généreux ! Donc hop, les moules à muffins -> au placard, et place aux ramequins !

P5140241

J'ai repris la recette des Muffins au chocolat et noisette de Pascal Weeks : Cookies, Muffins & Co, en ne gardant que la base au chocolat et en y ajoutant le coeur noix de coco.

PQ

Celui qui aime le chocolat devrait être servi...

Préparation : 20min

Cuisson : 30min

Ingrédients pour 4 BigMuffins :

- 150g de farine

- 60g de sucre

- 1 oeuf

- 15ml de lait

- 75g de chocolat noir

- 35g de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 5 c.s. de noix de coco râpée

- 5 c.s de lait concentré sucré (le mien était non sucré donc j'ai ajouté 2 c.c. de miel)

Préparation :

1. Dans un bol, mélangez la noix de coco râpée avec le lait concentré sucré (ou non, dans ce cas, ajoutez le miel). Réfrigérez une bonne demi-heure.

P5130240

2. Faire fondre au bain-marie ou au micro-onde le chocolat et faites ramollir le beurre. Dans un saladier, mettez ensemble la farine, le sucre, la levure, et le sel. Dans un autre, le lait, les oeufs, le chocolat fondu et le beurre ramolli. Rassemblez ces deux préparations sans trop travaillez la pâte. Préchauffez votre four à 180°C.

P5130242P5130244P5130245P5130247

3. Sortez le mélange lait concentré&noix de coco et formez des grosses boules à l'aide d'une cuillère à café.

4. Dans des ramequins, déposez la moitié de pâte au chocolat, une boule de noix de coco, et recouvrir à nouveau de chocolat.

P5130252P5130253P5130258P5130257

5. Mettez au four pour une bonne demi-heure. C'est dans la poche !

P5130261

 

Et n'oubliez pas de vous abonner à la NEWSLETTER pour recevoir les recettes qui viennent d'être postées !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent ! J’aime beaucoup l’idée de la boule de coco dans le chocolat ! Très gourmand !
T
j'adore le chocolat et la noix de coco, tout pour me faire envie !!
C
rhoooooooooo j'en veuxxxxxxxxxxxxx
A
oh la la les belles gourmandises ! j'y gouterais volontiers ;-)
P
toujours une petite place pour un muffin !Pierre
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité