750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
18 mai 2011

Gâteau aux pommes, rhum et cannelle

Un gâteau absolument à tomber... Ultra moelleux, fondant à souhait, bien parfumé, il ne restera pas longtemps sur le plat. Vous allez être conquis !!

P5180301_

Recette trouvée sur le site Mes ptites gourmandises... Pour ma part, je n'ai pas mis d'amandes mais ajouté à la place du rhum et de la cannelle...

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 150g de farine

- 3 oeufs

- 5 c.s. de miel

- 100g de beurre doux fondu

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 150 ml de lait

- 2 c.c de rhum

- 1 c.c rase de cannelle

- 3 pommes

Préparation :

1. Sulfurisez un moule. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre vanillé et le miel et ajoutez le beurre fondu. Ajoutez ensuite la farine puis la levure chimique, mélangez. Puis le lait tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse et homogène. Verser la pâte obtenue dans le moule.

2. Préchauffez le four à 180°C. Pelez les pommes, coupez-les en 4, enlevez le coeur. Coupez en fines lamelles. Disposez les pommes striées sur la pâte. Saupoudrez d'une cuillèrée de sucre sur tout le gâteau.

3. Enfournez pour environ 30 minutes. Une fois cuit, saupoudrer d'éclats de caramel, d'amandes éfilées, ou auutres.

P5180303_

 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je veux bien une petite part avec mon thé du soir,
P
Extra ce gâteau! Avec du rhum, hum!!
M
Alors pour l'avoir goûté, je pense qu'il a une petit goût de trop peu! hihihihihihii<br /> Excellent!
E
Un beau gâteau bien moelleux ! A tomber rien qu’en voyant les photos !
S
on échange bien volontiers, délicieux ce gâteau avec cette touche de rhum.<br /> biz,samia
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité