750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
26 mai 2011

Panna cotta chocolat blanc, et coulis d'abricot

Un dessert en toute légèreté ! J'ai retrouvé la base du panna cotta sur le livre Le Chocolat, Le meilleur de la cuisine, Vol. 2, en y remplaçant la chocolat par de l'abricot.

P5260357_

Préparation : 5min

Repos : 5h

Ingrédients  (pour 2 personnes) :

- 15 cl de crème liquide entière

- 5 cl de lait

- 20 g de sucre en poudre

- 50 g de chocolat blanc

- 1 feuille de gélatine

- coulis d'abricot

Préparation :

Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.  Dans une casserole, faites porter la crème à ébullition avec la lait et le sucre. Hors du feu, ajoutez le chocolat blanc haché et laissez fondre. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat fonde et réchauffez le tout quelques secondes puis, hors du feu, incorporez la gélatine essorée. Versez la crème dans des verrines et laissez reposer 5 min. Faites-les prendre au moins 5h. A la sortie, démoulez délicatement et renversez sur une assiette, faites couler du coulis sur la panna cotta.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui adore la panna cotta, faut que je teste!
L
Superbe et délicieux et ce coulis d'abricot très bonne idée !
G
Non, désolée, elle a eu une durée de vie très courte !
C
mais c'est tout ce que j'aime.... mmmmmmiam
L
Le chocolat blanc et l'abricot doivent se marier à merveille !
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité