750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
16 juin 2011

Galette de polenta aux tomates séchées

J'aime beaucoup la polenta, mais je ne sais jamais comment la manger. Je l'ai souvent faite en purée mais j'avais plutot l'impression de manger un bloc ! J'avais reperé cette façon de la cuisiner sur plusieurs blogs, mais je ne pourrais citer les références car je ne me souviens plus des sources.

P6160364_

Aujourd'hui je vous propose de cuisiner la polenta en galette, à laquelle j'ai ajouté des tomates séchées coupées finement et du basilic.

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Pour 6 galettes :

- 100g de polenta

- 15cl de lait

- 30cl d'eau

- tomates séchées

- basilic ciselé

Préparation :

Faites bouillir le lait et l'eau, ajoutez la polenta petit à petit, mélangez jusqu'à temps que la polenta se détache des bords de la casserole. Salez, poivrez. Ajoutez les tomates séchées émincées, le basilic ciselé.

Pour préparer la galette : Placez un cercle à patisserie sur l'assiette, remplir de 2/3 c.s. de mélange polenta/tomates séchées, applatir cette préparation dans le cercle et démoulez délicatement.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le relais de cette excellente idée !<br /> J'aime bien la polenta moi aussi et cete version va changer un peu.
P
Humm un vrai régal<br /> Bisous
M
Hummm trop bon polenta et tomate séchée. je ne les ai jamais mis dedans mais c'est une idée à tester.<br /> Bises
C
Bonne idée, les tomates séchées, il faudra que j’essaie!
G
Moi j'avais gouté au flunch la première fois !!! Mais il n'y a pas si longtemps non plus, il n'est jamais trop tard !
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité