750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
4 juillet 2011

Clafoutis aux pêches

Une recette de clafoutis pour bien démarrer l'été et accueillir le soleil ; je l'ai chippé sur le blog Touche de Saveurs...

Comme à mon habitude, j'ai changé quelques données :

None

Préparation : 10min

Cuisson : 30 min

Pour 8/10 personnes :

4 oeufs

150 g de cassonade

450 ml de lait

120g de farine

2 c.s. de poudre d'amande

1 pincée de sel

arôme amande

8 pêches (ou nectarines)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Coupez les pêches en 2, enlevez le noyau et coupez en lamelles ou en morceaux.

Tamisez la farine avec le sel. Mélangez les oeufs et le sucre avec quelques gouttes d'arôme jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez 1/3 du lait, 1/3 de farine, mélangez, et répétez cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Beurrez les moules ou sulfurisez, répartissez la pâte et ajoutez les lamelles ou morceaux de pêches.

None-3

Mettez au four pour 30 minutes environ.

None-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour ,je viens de realiser votre gateaux,un vrai delice ,j ai ajoute l arome de pistache a la preparation ,c tres tres bon a refaire avec grand plaisir,ah la gourmandises lol ,je viendrais souvent piquee tes recettes
P
J'adore les clafoutis, le tiens est trés appétissant<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
C
Oh la la, il a juste l'air énorme :D Ça me donne super envie :)
A
Superbe clafoutis!!! <br /> ça donne vraiment envie!
M
Ca donne envie! En plus à la pêche je n'en ai jamais mangé!
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité