750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
21 juillet 2011

Risotto au Gorgonzola et aux noix

Une recette idéale en ces "chaleurs" d'été automnesques ! J'avais envie de cuisiner le gorgonzola dans un risotto qu'il me fallait finir car le paquet touchait à sa fin, et j'me suis dit qu'avec quelques noix ca ferait l'affaire ! J'me suis inspiré de la recette trouvé sur La cuisine d'Aurélie pour les instructions, tout en y apportant quelques modifications.

None-6'

Cuisson : 20 min

Pour 2 personnes :

- 120g de riz pour risotto

- 1 petit oignon

- 5cl de vin blanc

- 30/40cl de bouillon de légumes

- 70g de Gorgonzola

- 1 c.s. d'huile d'olive (ou noix)

- 1 poignée de cerneaux de noix

- sel, poivre, ciboulette

Préparation :

Emincez l'oignon et le faire suer dans une poele avec l'huile d'olive (ou de noix). Y ajouter le riz et mélangez continuellement jusqu'à ce qu'il devienne transculide. Ajoutez le vin blanc, continuez de mélanger. Quand il est totalement évaporé, ajoutez une louche de bouillon, mélangez sans s'arrêter, jusqu'à ce que le riz ait totalement absorbé le bouillon. Continuez avec le reste de bouillon, pendant environ 20 minutes, ou plus. Ajoutez le gorgonzola et les noix hachés grossièrement et mélangez pendant 2/3 minutes pour faire fondre le fromage. Servir !!!

None-7'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il doit être bien bon ce risotto !
E
Superbe risotto, a tester d'urgence. avec les noix et le gorgonzola, hum j'en ai l'eau a la bouche
S
superbe ce risotto avec ce gorgonzola encore plus savoureux!
M
J'adore aussi le risotto au gorgonzola l'hiver! Mais c'est vrai que vu les températures...
C
J'adore le gorgonzola, alors forcément ce risotto. Belle recette !! Bonne journée.
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité