750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
22 juillet 2011

Super bonne baguette sans MAP ni pétrissage !!!!

J'ai testé ! Approuvé ! Et surtout adoré cette baguette à la croûte très croquante et à la mie bien moelleuse... Sans avoir à sortir les biceps pour l'opération pétrissage !!! Premier essai de baguette et j'suis pas déçue du résultat, vivement les prochaines !

None-8

Parfois il ne faut vraiment pas grand chose pour se faire plaisir...

Merci à La main à la pâte pour cette belle découverte !

Je vais vous mettre les proportions pour 2 belles baguettes. A présent, la recette !

Préparation : 5/10 min

Repos : Pour moi, 12h

Ingrédients :

- 500g de farine

- 300ml d'eau

- 70ml de lait

- 1 c.c. de miel

- c c.c. de sel

- 1 sachet de levure du boulanger

None-9

Préparation :

 Faites tiédir l'eau avec le lait, y délayer la levure. Ajoutez le miel, la farine et le sel. Mélangez jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Si la pâte colle toujours au saladier, ajoutez un peu de farine.

P7210374 P7210375 P7210377

Vous pouvez réfrigérer d'après les sources, moi j'ai laissé dans un endroit à température ambiante, saladier recouvert d'un torchon. Au bout du temps de repos, travaillez un peu la pâte et façonnez les baguettes. Enfournez pour 30 minutes au moins dans un four à 240°C dans lequel vous aurez mis une coupelle d'eau.

P7220378 P7220380

Bon week end à vous tous !!

Et une petite dernière photo pour la route !!

  None-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop classe! jvais essayer ;)
W
j'en fait souvent aussi elle sont extra les baguettes sans pétrissages et tellement faciles à faire !
C
la classe elle est bien réussie!
C
Encore merci pour cette recette. Bises et bonne journée.
K
Thoooo, mes talents culinaires se confirment, heureusement que Jules n'est pas boulanger car je n'ai pas eu le même résultat que toi...<br /> En même temps, je n'ai pas trouvé de levure de boulanger en poudre (j'ai fait la recette avec un gros cube de levure ...) je pense que le loupé est lié à la mauvaise levure !!!<br /> Mais je n'abandonne pas aussi facilement, dès que je trouve de la levure en poudre, je réessaye !!!
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité