750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
24 juillet 2011

Confiture d'abricot

None

Repos : 2h minimum

Cuisson : 30 minutes

Pour 3/4 pots :

- 1 kg d'abricots dénoyautés

- 700g de sucre cristallisé

Préparation :

Lavez les abricots. Dénoyautez-les et coupez-les. Recouvrez-les de sucre, mélangez et laissez macérez au moins 2 heures (pour moi toute la nuit) en remuant de temps en temps.

Le lendemain, faites votres confiture ; mettez le tout dans une bassine à confiture et portez à ébullition, tout en écumant. Baissez le feu et remuez bien le tou, pendant une vingtaine de minutes. Arrêtez la cuisson quand la confiture est gélifiée, écumez et mettez en pot. Vissez les couvercles et retournez les pots. Laissez ainsi jusqu’à complet refroidissement.


None-1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une vraie passion pour la confiture d'abricots ♥<br /> <br /> La tienne est vraiment très jolie!<br /> <br /> Bisous :)
C
j'adore les confitures et celle ci en particulier surtout qu'on est en plein saison<br /> bises charoufa
P
J'en ai mangé des tas dans ma jeunesse ma mére en faisait toujours<br /> bisous
C
Huumm ma confiture préférée!!! :p
E
j'en connais plus d'un qui se jetterai sur ton pot ^^
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité