750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
30 juillet 2011

Glace au chocolat au lait de Manue !

Quand j’ai vu cette glace sur le blog de Manue (qu'on n'a même plus besoin de présenter !), j’me suis dit que c’était l’occasion de faire bon usage des derniers chocolats de Pâques ! Et surtout un prétexte pour  1°) manger du chocolat, 2°) ressortir ma sorbetière !

None-1

Pour ma part je me suis contentée du chocolat au lait, j’ai laissé de côté l’ajout de noix de pécan. Si vous tenez à retrouver cette saveur, vous pouvez suivre ce lien.

J'ai reconvertit les quantités pour que la glace ne déborde pas de mon bac... On obtient donc ici sans problème un litre de glace.

Préparation : 30 min

Congélation : 4h

Ingrédients (pour 1 litre de glace) :

- 225ml de lait

- gousse de vanille

- 375 ml de crème liquide entière bien froide

- 80 g de sucre

- 150 g de chocolat au lait

- 3 jaunes d’œuf

Glace chocolat au lait

Préparation :

Faites chauffer l’équivalent d’un quart de la crème liquide (environ 95ml) avec le lait et la gousse de vanille ouverte&pulpe grattée (ou les graines vendues directement dans le commerce -> Vahiné) sans faire bouillir.

{ Placez au frais (congélateur pour moi) le reste de crème liquide entière et un saladier pour pouvoir la monter en chantilly par la suite }

 Hors du feu, ajoutez à la préparation le chocolat coupé en morceaux et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Retirez la gousse de vanille.

Dans un récipient, fouettez les jaunes et y ajouter la préparation encore chaude. Le mélange doit être lisse et homogène. Mettez le tout sur feu moyen pour faire épaissir la crème, pendant au moins 5 minutes. Ne pas laisser bouillir surtout ! Mettez au frais pour faire refroidir complètement.

Montez le reste de crème liquide en chantilly et l’incorporer à la crème chocolatée à l’aide d’une maryse.

Maintenat vous pouvez faire prendre la crème en sorbetière pendant 25 minutes environ puis la laisser au congélateur (pour moi 4h).


Même cette petite boule de poil sauvage semble intéressée !!!!

None-2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec ou sans soleil, moi je la mange ta glace...Miiiiiam
M
Très joli recyclage gourmand ! bonne journée, bises !
S
C'est sûr ça donne envie !
E
le soleil est revenu et ta glace est la bienvenu
C
La vilaine Lili que je suis a oublié de te laisser un commentaire sur cette glace juste délicieuse!!! grrr L'erreur est réparée;)<br /> Elle est bien gourmande à ma sorbetière!!! :p
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité