750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
13 août 2011

Bisc & Smarties

De la pluie, encore de la pluie !!!  Pour tuer le temps, je vous propose une recette hautement gourmande d’un biscuit que vous avez probablement déjà vu dans le commerce, les BISC&M&M’s !! En ce samedi pluvieux j’ai décidé d’adapter cette gourmande recette en BISC&Smarties, en partant de la recette de Mimine

None-5

Préparation : 15 min

Réfrigération : 30 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 4/5 barres :

- 80 g de farine de blé

 - 40 g de beurre doux à température ambiante

 - 20 g de sucre

 - 1/2 cuillère à soupe d'eau fraîche

- 1/2 pincée de sel

- Nutella

- Smarties (ou M&M’s)

Préparation :

Préparez votre pâte sablée : Versez la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier. Travaillez la pâte avec vos mains, ajoutez le beurre, continuez et ajoutez l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse. Formez une boule.

Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisée, recouvrez la d’une autre feuille. Avec un rouleau à pâtisserie, abaissez-la en une feuille de 0,5 mm d’épaisseur. Découpez des rectangles de la taille souhaitée et créez des boudins sur chaque côté. Réfrigérerez pendant 30 min.

P8130116

P8130117 P8130118

Piquez le fond à la fourchette, et dorez la pâte d’un de jaune d’œuf sur les bords et faites cuire 10 minutes à 200°C.

Etalez le nutella sur la longueur des sablés et décorez des smarties ou M&M’s !! Réfrigérez pour figer le nutella.  

 None-6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'en pique un !
A
Hm, j en ai l eau à la bouche! quelle belle gourmandise!!!!
S
Tant mieux si il pleut ....
S
Hummm merci pour la recette mes enfants vont adorées je garde ta recette de coté...Bisous et Bon Dimanche...
E
miam, j'en salive. tes tartines me donnent envie de recommencer a gouter
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité