750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
15 août 2011

Biscuits craquelés au chocolat

Voici un deuxième essai Martha Stewart ! Après avoir succombé au Blondies, j’ai aujourd’hui craqué pour les biscuits craquelés au chocolat qui ont déjà fait le tour de la blogosphère…

None-7

Fort en chocolat et en sucre tout de même, ils accompagnent tous les moments de la journée : p’tit déj, goûter, dessert, petit creux…

Préparation : 20 min

Cuisson : 12 min au moins

Pour une vingtaine de biscuits :

- 120g de chocolat noir finement haché
- 90g de farine
- 25g de cacao non sucré en poudre
- 1 belle c.c. de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 60g de beurre à température ambiante
- 150g de sucre roux
- 1 gros œuf
- 1 c.c. d'extrait de vanille liquide
- 40ml de lait entier

- Sucre en poudre
- Sucre glace

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le laissez-le refroidir.
Tamisez ensemble la farine, la levure, le cacao et le sel dans un récipient.
Fouettez le beurre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporez l'œuf et l'extrait de vanille puis le chocolat fondu.
Incorporez la moitié de la farine puis le lait et enfin la dernière moitié de la farine.
Filmez le récipient et laissez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. La pâte va alors changer de texture.
Préchauffez le four à 180°C.
Versez le sucre en poudre et le sucre glace dans deux bols différents. Formez des petites boules de pâtes, les rouler dans le sucre en poudre puis généreusement dans le sucre glace.
Disposez les boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou en silicone en les espaçant de 5 cm.
Faites cuire 12/14 min, jusqu'à ce que leur surface se craquelle. Laissez refroidir avant de décoller les biscuits.

 None-8

Bonne journée à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te les chipe! :)<br /> <br /> Désolée, je ne suis pas très présente en ce moment : trop de travail pas assez de temps! Bref!<br /> <br /> Plein de bisous ♥
C
Cela fait deux fois que je croise cette recette et les photos sont alléchantes il va falloir que je les tente !!!
N
Je les ai testé! et mis en lien sur mon blog vers le tien!<br /> merci!
C
humm ces petits biscuits sont irresistibles :p
M
Ils font partis de la liste de ceux que je veux tester de son livre. Super craquant.<br /> Bises
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité