750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
10 septembre 2011

Tarte au citron meringuée

Me voilà de retour après un petit temps d'absence : vacances, puis reprise hautement chargée ! Bilan : plus beaucoup de temps pour cuisiner et pour poster surtout !!

Aujourd’hui, un classique acidulé et sablé qui ne laisse jamais indifférent...

None-6

Je vous mets la recette pour une tarte ; pour ma part j’ai réalisé en format individuel.

P8210272

 

Préparation : 1h

Cuisson : 45 min

Ingrédients :

- une pâte sablée

- 1 pot de lemond curd

- 3 blancs d’œuf

- 150g de sucre glace

- 1 pincée de sel


P8210261

 

Préparation :

1. Préparez la pâte sablée selon les instructions ici. Préchauffez le four à 190°C. Etalez la pâte et foncez le moule. Piquez le fond à la fourchette puis mettez la pâte 15 minutes au réfrigérateur. Chemisez le fond de tarte de papier d’aluminium et garnissez-le de haricots secs puis cuisez la pâte 15 minutes. Retirez le papier d’aluminium, réduisez la température du four à 180°C et enfournez de nouveau 10/15 minutes. Laissez refroidir et transférez sur un plateau.

2. Préparez le lemond curd. Etalez et lissez sur le fond de tarte, laissez refroidir.

3. Préparez la meringue. Dans un grand saladier bien froid, montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Puis ajoutez le sucre et continuez à battre vite  pendant 5 bonnes minutes.
A l’aide d’une poche à douille, dressez la meringue sur la tarte au citron.
Faites dorer sous le grill 15/20 min à 180°C en surveillant très attentivement, la meringue dore très vite et peut rapidement brûler.
Mettez au frais pendant au moins 2h.


P8210267'

P8210272

Publicité
Publicité
Commentaires
W
un classique qui a toujours du succès !
E
un petit coucou gaby pour t'avertir que je t'ai tagué<br /> biz
S
mon dessert favori!
C
en voilà un retour gourmand mmmmmmmiam
C
Tu nous gâtes pour ton retour toi ;)<br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances ?<br /> Bisous bisous
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité