750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
11 janvier 2012

Macarons aux fraises Tagada

Je suis dans ma lancée Macarons et pour aujourd'hui je vous propose ceux aux Tagada... Je ne me lasse pas de tester des saveurs gourmandes, et celle-ci est une petite merveille (je ne parlerai pas de l'étape confection de la ganache-Tagada ultra collante et élastique (gélatine en abondance dans ces petits bonbons)) !!

None-12

J'ai repris la recette des coques des macarons au Kinder Bueno que j'avais chipé à Chefnini, et pour la crème aux Tagada, merci à Pure Gourmandise pour toutes ces bonnes idées !

Préparation : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Pour 15 macarons environ :
2 blancs d’œuf
80g de poudre d’amande
130g de sucre glace
30g de sucre
20g de chocolat blanc
7.5cl de crème liquide
100g de fraises tagada
Colorant rouge

g'


Préparation :
Mixez le sucre glace et la poudre d’amande dans votre robot. Tamisez à l’aide d’une passoire fine sur une grande feuille de papier sulfurisé.
Fouettez au batteur les blancs, lorsqu’ils commencent à mousser, ajoutez le sucre en poudre et continuez de fouetter, de façon à obtenir une meringue blanche et brillante.
Quand vous voyez apparaître “bec d’oiseau” au bout de votre fouet, vous pouvez alors versez le mélange poudre d’amande / sucre glace sur la meringue en plusieurs fois. A l’aide d’une maryse, mélangez le tout en faisant un mouvement de bas en haut en revenant vers vous. Ajoutez quelques gouttes de colorant.
Prenez vos feuilles à macarons ou votre feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Versez dans une poche à douille et formez vos coques. Claquez la plaque sur le plan de travail pour que les coques prennent formes. Placez cette plaque au réfrigérateur le temps du croûtage (oublié pour ma part !). Laissez croûter 40min.
Préchauffez votre four à 160°C au bout de 30 min. Enfournez dans le four à mi-hauteur au moins 15 min (j'ai fait des coques assez grosses). A surveiller selon le four je pense. Laissez refroidir avant de décoller les coques délicatement.

P1100343 P1100345 P1100347
Pendant ce temps, préparer la crème tagada. Faites bouillir la crème pendant une minute. Baissez sur feu doux, et ajouter les fraises Tagada et le chocolat blanc. Cela peut prendre quelques minutes, armez-vous de patience ! Retirez ensuite du feu et faites tiédir pour que la préparation se fige un peu.

P1100346 P1100349 P1100351

Et n'oubliez pas de vous abonner à la NEWSLETTER pour recevoir les recettes qui viennent d'être postées !

None-13

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle couleur et une idée originale. Bravo !
P
si c'est pas de la régression ça !pierre
C
si tu en as de trop j'suis preneuse.... mmmmmmmmmmmmmmmiam
V
Ils sont parfaits tes macarons, bravo!! Bon week-end.
I
ils sont magnifiques, j'adore ;)<br /> <br /> à bientôt, bises
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité