750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
20 janvier 2012

Macarons tout choco !

Dans la série Macarons, je demande ceux au chocolat ! Comme on dit "jamais 2 sans 3", je me devais de réexpérimenter ces petites merveilles. La recette des coques pour moi ne change pas, j'ai utilisé la même que pour ceux aux Tagada et aux Kinder Bueno.

None-10

Préparation : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Pour 10 macarons environ :
2 blancs d’œuf
80g de poudre d’amande
120g de sucre glace
30g de sucre
3 c.c. de poudre de chocolat non sucré (type Van Houten)
10cl de crème liquide
80g de chocolat

P1190423


Préparation :
Mixez le sucre glace, le chocolat en poudre et la poudre d’amande dans votre robot. Tamisez à l’aide d’une passoire fine sur une grande feuille de papier sulfurisé.
Fouettez au batteur les blancs, lorsqu’ils commencent à mousser, ajoutez le sucre en poudre et continuez de fouetter, de façon à obtenir une meringue blanche et brillante.
Quand vous voyez apparaître “bec d’oiseau” au bout de votre fouet, vous pouvez alors versez le mélange poudre d’amande / sucre glace sur la meringue en plusieurs fois. A l’aide d’une maryse, mélangez le tout en faisant un mouvement de bas en haut en revenant vers vous.
Prenez vos feuilles à macarons ou votre feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Versez dans une poche à douille et formez vos coques. Claquez la plaque sur le plan de travail pour que les coques prennent formes. Placez cette plaque au réfrigérateur le temps du croûtage. Laissez croûter 40min.
Préchauffez votre four à 160°C au bout de 30 min. Enfournez dans le four à mi-hauteur 20 min pour ma part. A surveiller selon le four. Laissez refroidir avant de décoller les coques délicatement.
Pour la ganache, faites chauffer la crème et le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Laissez fondre à feu doux en mélangeant pour obtenir quelque chose de lisse. Laissez refroidir au frigo. Déposez un peu de crème au centre des macarons et recouvrez d’une coque.

P1200380


Il est souvent conseillé d’attendre toute une nuit avant dégustation, serez-vous patient ?

P1200388

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont sublime je ne sait pas si je ressisterai toute une nuit!!!!!<br /> <br /> bisous
P
ils sont magnifiques bravo Pierre
M
Toujours aussi réussis, c'est vrai que c'est long d'attendre le lendemain, moi j'en pique au moins un avant..
C
Ma petite gaby je tiens à te dire qu'ils sont justes magnifiques tes macarons!!!! :)
M
ils sont vraiment superbe, bravo !
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité