750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
29 juillet 2012

Macarons à la pomme d'amour

Aujourd’hui je reviens encore sur une recette de macarons qui me démangeait depuis un petit moment, celle au parfum très sucré de pomme d’amour. Ces macarons feront resurgir nos souvenirs d’enfance, de kermesses et de pommes d’amour qui collent aux dents !!!

Comme d’habitude, je vous poste cette version de coques car je n’ose pas encore m’aventurer dans les macarons à la meringue italienne. Pour la ganache, je vous conseille d’ajouter un peu d’agar agar ou de gélatine, et d’attendre de bonnes longues heures avant de garnir les coques, sinon armez-vous de patience en attendant que la ganache se fige.

Le colorant acheté récemment m’a un peu déçu, je m’attendais à avoir un beau rouge cerise, j’ai plutôt obtenu un rouge framboise…

a

 

Préparation : 1 heure 30
Cuisson : 15 minutes
Pour une dizaine de macarons :

Pour les coques :

2 blancs d’œufs

80g de poudre d’amande

120g de sucre glace

30g de sucre

Colorant en poudre rouge

Pour la ganache au Galak :

10cl de crème liquide entière

100g de Galak

50g de sirop à la pomme d’amour (Le temps des mets)

Colorant rouge

P7281024

 

Préparation :
Mixez le sucre glace et la poudre d’amande dans votre robot. Tamisez à l’aide d’une passoire fine sur une grande feuille de papier sulfurisé.
Fouettez au batteur les blancs, lorsqu’ils commencent à mousser, ajoutez le sucre en poudre et le colorant, et continuez de fouetter, de façon à obtenir une meringue blanche et brillante.
Quand vous voyez apparaître un “bec d’oiseau” au bout de votre fouet, vous pouvez alors versez le mélange poudre d’amande / sucre glace sur la meringue en plusieurs fois. A l’aide d’une maryse, mélangez le tout en faisant un mouvement de bas en haut en revenant vers vous.
Prenez vos feuilles à macarons ou votre feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Versez dans une poche à douille et formez vos coques. Claquez la plaque sur le plan de travail pour que les coques prennent formes. Laissez croûter 40min.
Préchauffez votre four à 160°C au bout de 30 min. Enfournez dans le four à mi-hauteur 15 min. A surveiller selon le four. Laissez refroidir avant de décoller les coques délicatement.

P7281029

Pour la ganache, faites chauffer la crème et le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Laissez fondre à feu doux en mélangeant pour obtenir quelque chose de lisse. Ajoutez le sirop et le colorant. Laissez refroidir au frigo. Déposez un peu de crème au centre des macarons et recouvrez d’une coque.

 

b

Je vous souhaite à tous un bon dimanche ensoleillé je l’espère !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je viens te souhaiter un bon week end
O
hummm, je les mange sans faim
C
Ces petites pops sont à tomber ^^Ils sont superbes tes macarons miss :)<br /> <br /> Bisous bisous
P
irrésistibles tes macarons! je craque!! j'adore!! ^^
G
ils sont superbes, surtout cette couleur --> waouhhh !
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité