750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
20 août 2012

Hot Fudge Sundae Cupcakes

Aujourd’hui je m’improvise bloggeuse américaine avec ces… comment vous dire… ces tueries en bouche… ces cupcakes US qui tuent, qui déchirent et qui vous font oublier toutes les bonnes pâtisseries françaises !!!

Les miens n’arrivent pas à la cheville des photos salivantes que j’ai pu trouver sur le net, j’me suis arrêté à ceux réalisés ici. Bien entendu, mes talents de traductrice sont quelque peu… MEDIOCRES !!!! Alors veuillez être tolérants ! J’ai fait du mieux que j’ai pu…

a

Préparation : 30 minutes

(sans compter le temps de rangement et de vaisselle bien sûr !!!!)

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

Pour 6 cupcakes :

Base chocolatée :

- 70g de farine

- 1/2 c.c. de bicarbonate de soude

- une pincée de sel

- 15g de cacao

- 1 œuf (pas trop gros)

- 50g de sucre blond

- 55g de sucre en poudre

- 75ml de lait

- 40ml de café ou expresso (facultatif, moi je n’en ai pas mis)

- 55g de beurre

Glaçage à la vanille :

- 130g de beurre 70g de beurre et le reste en philadelphia

- 160g de sucre glaçe

- extrait de vanille ou graines de gousse de vanille

Ganache au chocolat :

- 50g de chocolat finement haché

- 40ml de crème entière

Décoration :

- Vermicelle chocolat en couleur

- Cerises confites

Préparation :

1. Faites chauffer le four à 180 °C. Tamisez la farine, le sel, le bicarbonate et le cacao et mélangez l’ensemble. Mélangez dans un saladier l’œuf et les 2 sucres. Ajoutez le lait, le café ou expresso et le beurre fondu. Incorporez la farine et le cacao dans ce mélange liquide., mélangez.

Remplissez vos caissette à muffins au 3/4. Enfournez pour 15 à 20 minutes (piquez la préparation avec un couteau, si celui-ci ressort propre, c’est que les muffins sont cuits). Laissez reposer tranquillement pour les refroidir.

2.  Dans un récipient, battez le beurre à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’il devienne crémeux (2 minutes environ). Ajoutez la moitié du sucre, continuez de battre jusqu’à incorporation du sucre par la crème. Raclez les bords pour ne pas laisser de côté des restes de sucre. Ajoutez à nouveau du sucre et répétez les mêmes opérations. Ajoutez l’extrait de vanille, ou les graines. Augmentez la vitesse du batteur juste 10 secondes pour obtenir un mélange crémeux, et revenez à une vitesse moyenne. La crème doit être prête. Laissez reposer au moins 5 minutes.

3.  Placez le chocolat haché dans un récipient supportant la chaleur. Dans une casserole, faites chauffer la crème sur feu moyen jusqu’à ebullition. Stoppez et versez-la sur le chocolat. Attendez 2 minutes, avant de remuer l’ensemble avec une spatule. Laissez refroidir.

4. Pour l’assemblage : Placez le glaçage à la vanilla dans une poche à douille et chapeauter chaque muffin. Sur chaque sommet, faites coulez un peu de chocolat liquide. Décorez avec du vermicelle de chocolat une cerise confite ! Hummm

b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ils sont magnifiques, hop je pique la cerise
L
Magnifique ! et délicieux évidemment !
E
hum, quelle gourmandise :)
G
suêrbe, une pure tuerie, comme dab quoi, huummm !
C
Oh punaise ! xD<br /> <br /> <br /> <br /> *bave*<br /> <br /> <br /> <br /> Miam :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'en chipe un :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité