750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
27 août 2012

Gateau chocolat-amande, nappage caramel et éclats de Kinder Bueno et Snickers

Il n’y a pas beaucoup de cohérence dans ce gateau, il a été réalisé peu de temps avant le départ en vacances avec ce qu’il fallait liquider pour ne pas jeter car bientôt périmé !!! Une opération fond de tiroir s’est imposée !!!

 

1

D'ailleurs à l'heure où sera publié ce billet, je serais en vacances ; je vous ai programmé 2 recettes pendant que je suis absente, histoire de ne pas laisser le blog pendant trop longtemps à l'abandon, et de pouvoir re-pâtisser dès mon retour sans avoir de recettes non encore publiées en stock !

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

Pour le gateau (issu du blog d’Eryn) :

- 4 oeufs
- 125 g de yaourt brassé nature
- 100 g de compote de pommes

- 100g de sucre
- 60 g de chocolat noir à 70%

- 80 g de poudre d'amandes
- 60 g de farine
- 30 g de cacao amer
- 1 pincée de sel

Pour le caramel 

(je reprends les proportions et la préparation de mon Trianut)

- 75g de sucre semoule

- 3cc d'eau

- 25g de beurre

-10cl de crème liquide

2 Kinder Bueno, 1 Snickers

2

Préparation :

Pour le gateau :

Préchauffez le four à 160°C. Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le yaourt, la compote et le chocolat préalablement fondu. Incorporez la farine, la poudre d'amande et le cacao amer progressivement.

Battez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Les ajoutez délicatement à l’aide d’une spatule à la préparation précédente. Versez dans un moule préalablement beurré et fariné ou sulfurisé. Enfournez pour 25 minutes à 160°C.

Pour le caramel :

Faites chauffer dans une casserole le sucre et l'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Ajoutez le beurre hors du feu en remuant vivement et remettez la casserole sur le feu et ajouter la crème liquide. Laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème s'épaississe. Laissez refroidir avant de versez généreusement sur le gâteau, et y « casser » des morceaux de Kinder Bueno et Snickers.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
alors tu nous a oublié ? comment on fait pour vivre sans tes belles sucreries?
G
Oh my god ! Une bombe ce gateau !
L
Ouah ! quel gâteau mes amis !!
C
Bravo pour cette recette et la présentation qui sont très alléchantes.
V
Wouha, ça c'est terrible. Merci et bravo.
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité