10 août 2013

Glace à la groseille

La Maman d’un ami m’a invitée à venir « décharger » son jardin des groseilliers remplis, et je dois dire que la récolte a été plus que sympa !!! Mais le plus tentant lors des cueillettes, c’est de ne pas manger tous les fruits avant de rentrer chez soi...

En avant première, je vous propose une recette douce de glace…

3

Préparation : 15 min

Congélation : 4 h

Ingrédients :

500g de groseilles

150 de sucre en poudre

200 ml de crème fraiche liquide entière

1 c.s. de sucre glace

4

Préparation:

1. N’oubliez pas de placer, avant de commencer, les bras de votre mixeur électrique, votre saladier et la crème liquide entière dans le congélateur, pour faire monter la chantilly plus rapidement.

2. Rincez les grappes de groseilles et enlevez les tiges, feuilles, etc (Armez-vous de patience….). Quelques « heures » plus tard ( !), placez les groseilles nettoyées dans une casserole avec un peu d’eau et portez à ébullition quelques minutes le temps que les fruits éclatent et libèrent tout leur jus. Passez dans une passoire ou un tamis et pressez bien pour en extraire tout le jus. Ajoutez le sucre en poudre et mettez sur le feu jusqu'à complète dissolution. Laissez refroidir puis réservez le coulis au réfrigérateur.

3. Montez la crème fraiche en chantilly avec le sucre glace et incorporez la délicatement au coulis de groseilles froid (vous pouvez réserver un peu de coulis pour accompagner la glace)

4. Versez dans une sorbetière et laissez prendre en glace. Placez au congélateur pour au moins 4 heures.

Servez les boules de glace dans des coupes, en accompagnant de coulis, chantilly, fruits, etc etc !

1

Posté par GabyBrightside à 14:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Glace à la groseille

    Très sympa comme idée de glace Belle journée

    Posté par Naoci, 10 août 2013 à 15:07 | | Répondre
Nouveau commentaire