750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
24 novembre 2011

Carrés au citron

Des carrés très frais, à faire, et à refaire en grande quantité ! Une base sablée croquante et une couche acidulée et fondante, bref une recette citronnée à souhait, miam, j’en ai encore l’eau à la bouche ! Adepte du citron, à vos casseroles !!!

None-5

Cette recette est extraite de "Carrés gourmands" des éditions Marabout.

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 35 minutes

Pour 16 carrés au citron :

Pour la base sablée :

- 125 g de beurre mou
- 40 g de sucre glace
- 150 g de farine

Pour la crème au citron :

- 35g de farine
- 3 œufs
- 150 g de sucre en poudre
- 2 c.c. de zeste de citron râpé
- 125 ml de jus de citron

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Préparez la base sablée. Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre glace. Incorporez ensuite 150 g de farine et mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pate.

Après avoir sulfurisé un moule carré, tassez la préparation précédente dans le moule.

Mettez au four pendant 15 min. Le gâteau doit être légèrement doré.
Pendant ce temps, préparer la crème au citron : mélangez ensemble les œufs, le sucre et le reste de la farine. Ajoutez ensuite le jus de citron et le zeste, bien mélangez le tout.

Versez la préparation au citron sur la base chaude et faites cuire le tout pendant 20 min (la couche doit être ferme sous les doigts).

Laissez refroidir complètement le gâteau dans le moule (au frais quelques heures) avant de la découper en carrés. Saupoudrez de sucre glace.

Ces carrés au citron se conservent 3 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vais tester cet après-midi!!
L
C'est vrai qu'ils font bien envie ces carrés !
M
Moi qui adore le citron, je les aurais bien gouté!
E
je t'en pique un au passage
C
Une petite gourmandise qui se mange sans faim :p
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité