750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
4 mars 2011

Flammeküche express'

P3040017_

Il est 12h15 et encore rien de prévu pour ce midi. On ouvre le frigo : des lardons, de la crème, de la pâte feuilletée- : humm je sens déjà l'odeur de la flammeküche !! Flammeküche ou plutôt "flammeküche revisitée pour un repas vite fait" !

P3040013_

Ingrédients :

- une pâte feuilletée

- 150g de lardons fumés émincés

- 2 oignons

- 150g de crème fraîche

- 150g de fromage blanc

- poivre, muscade

Préparation :

Préchauffez votre four à 240°C. Etalez la pâte et piquez la (n'oubliez pas comme moi !). Ne pas enlever la feuille de papier sulfurisée.

Emincez finement l'oignon et faites-le fondre légèrement dans un peu de matière grasse sans le faire colorer. Faites blanchir les lardons une minute à l'eau bouillante, puis faire sécher.

Mélangez la crème fraîche avec le fromage blanc, poivrez et ajoutez une pincée de muscade. Ne pas salez car il y a suffisament de sel dans les lardons.

Nappez la pâte feuilletée du mélange crème/fromage et étalez oignon/lardons. Enfournez pendant 20 min (surveillez la cuisson, il faut enlever la flamm' quand la crème commence a roussir à certains endroits).

P3040026_

P3040019_

Allez, une derniere, tellement c'est bon !!

P3040027_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en fais très souvent, ma fille adore et tu sais que moi l'alliance crème et pâte feuilletée...
R
Coucou Gaby,<br /> Suberbe réalisation et très jolie photo .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité