750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
19 avril 2011

Cookies aux flocons d'avoine et au chocolat

 

P4190169_

 

En me baladant sur le net, je suis retombée par hasard sur un blog anglais et c'est à ce moment là que j'ai littéralement flashé sur ces cookies aux flocons d'avoine, j'en rafolle. Ceux-ci sont aux cerises séchées et aux noix de pécans, les miens sont composés de pépites de chocolat.

Bon, je dois bien avouer que la traduction de la recette n'a pas été une partie de plaisir, on va dire que j'ai pris quelques racourcis pour me simplifier les choses !

P4190163_

Préparation : 10 min

Cuisson : 25 min

Pour 20 cookies :

- 60g de farine
- 3/4 c.c. de levure chimique
- 1/2 c.c. de bicarbonate de soude (pas mis, j'en avais pas!)                                                                                        - 1 bonne pincée de sel
- 300g de flocons d'avoine
- 150g de chocolat coupés en morceaux
- 180g de beurre ramolli
- 350g de sucre roux
- 1 oeuf
-1 c.c. d'extrait de vanille

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, les flocons d'avoine, le sucre, le sel, la levure et le bicarbonate de soude. Dans un autre, mélangez l'oeuf, le beurre et l'extrait de vanille. Rassemblez les deux saladiers et mélangez bien. Ajoutez les morceaux de chocolat. Préchauffez le four à 180°C. Déposez une feuille de papier sulfurisée sur une plaque, y déposez des boules de pate. Applatissez ces boules, en les espaçant car la pate s'étale pendant la cuisson. Enfournez pour 20-25min (surveillez la cuisson). Attendez qu'ils refroissident avant de les décoller !

P4190154P4190156P4190157P4190158

 

P4190179_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air super bons!! Je t'en ramènerai du bicarbonate, j'en ai deux boites je m'en sers pas.
S
J'aime beaucoup aussi les recettes à base de flocons d'avoine !<br /> J'avais fait des petits gateaux dans le même genre une fois, si ce n'est qu'à la place du chocolat, j'avais mis des raisins secs.<br /> <br /> Miam, en tout cas !
C
oh oui avec mon café j'en veuxxxxxxxxxxxxxxx
L
Miam!<br /> Un vrai délice ces cookies!<br /> J'échange mes sablés contre tes cookies?!<br /> Belle soirée!<br /> Bises
L
Mais... Ils sont bien beaux et appétissants ceux la!!!!! Miiam !
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité