750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
7 juin 2011

Briochettes en fleur au Ferrero Rocher

J'ai trouvé cette idée de présentation sur le même site que celui de la tresse aux myrtilles, le blog d'Iza. Pour la pâte, je reprendrais simplement celle de la tresse et non celle d'origine, pour la simple et bonne raison qu'il me restait de la pâte et que je voulais en faire bon usage...

P6030378_

Ces petites brioches sont vite parties, elles n'ont fait qu'une bouchée !

Préparation : 20/30 min

Cuisson : 20 min

Repos : 1h20

Ingrédients (pour environ 8 briochettes) :

- 150g de farine

- 5g de levure

- 25g de sucre

- 1 pincée de sel

- 1 petit oeuf

- 6 cl de lait

- 25g de beurre mou coupé en morceaux

- un oeuf battu

- 8 Ferrero

Préparation :

1. Mettez dans un récipient la farine, le sel et le sucre, mélangez. Dans une casserole, faites chauffer le lait et y délayez la levure. Ajoutez ce mélange au saladier, mélangez, ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau. Si la pâte est trop collante, ajoutez de la farine. Incorporez le beurre en petits morceaux, et pétrissez la pâte pendant 10/15 minutes. Vous pouvez former une boule. Laissez reposer la pâte pendant 1h (recouvrez le saladier).

P6030355 P6030356

2. Séparez la pâte en 8 boules environ. Abaissez chaque boule en disque, et plaçez un Ferrero au centre de chaque disque. Ensuite, suivez la recette en images !!! N'oubliez pas de dorer avec un oeuf battu pour une jolie couleur brillante à la sortie du four !!

P6030360 P6030361 P6030362P6030363

P6030364 P6030365 P6030371 P6030374

3. Laissez reposer 20 minutes, puis passer au four (préalablement préchauffé à 180°C). Bon appétit !

P6030394_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci je vais l esseyer faire cette semaine
P
Trés belles brioches , j'aime bien la présentation, merci pour le partage<br /> Bises
B
Voilà des briochettes bien gourmandes
M
J'avais déjà vu ce type de brioche mais avec le ferrero dedans : ça devient une tuerie.
M
Très jolie forme. Avec le ferrero au centre ça doit être trop bon, idéales pour les petit déj de l'ambassadeur ;-)
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité