750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's Kitchen
4 août 2011

Gratin fondant aux aubergines

Bonjour ! Un petit gratin ultra fondant que j'avais reperé depuis un moment sur le site Cooking Nadoo... J'espere faire revenir le soleil avec cet accompagnement !

None

Préparation : 30 min

Cuisson : 30/40 min (à surveiller)

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 aubergines
- 80 g de comté (ou gruyère)
- 3 petites boites de concentré de tomate (+3 c.s. d'eau)
- Basilic, ail
- Huile d’olive
- Sel, poivre

None-1

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C. Lavez les aubergines at coupez-les finement en tranches, dans le sens de la longueur.

Déposez vos tranches d’aubergines sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, et badigeonnez-les d’huile d’olive. Faites-les cuire au four environ 20 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer à feu doux le concentré de tomate avec l'eau, le basilic ciselé, l'ail haché, le sel et le poivre.

Une fois la cuisson des tranches d'aubergines terminées, déposez une première couche dans le fond d’un plat à gratin, puis nappez de "sauce" tomate. Répétez l'opération jusqu’à l’épuisement des ingrédients. Terminez par la sauce tomate et saupoudrez du comté rapé.
Mettez le tout au four pendant 30/40 minutes à 200°C . Le gratin doit être bien doré et la sauce ne doit plus bouillonner !

Bon appétit !

None-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je note, ici on adore les aubergines.
M
J'adore les aubergines alors pour moi ta recette est top.<br /> Bon dimanche
M
Merci du partage, il donne méga envie ce gratin, et en plus tu l'a gratiné à souhait<br /> Bises
M
Bien gratiné, un plat qui met en appétit.<br /> Bonne journée
A
Hummm, bien appétissant. On adore les aubergines.<br /> Bisous
Gaby's Kitchen
Publicité
Newsletter
Publicité